5 façons pour votre entreprise de soutenir la Journée nationale de l’hydratation

Woman working on her computer holding a water bottle

Une bonne hydratation permet à notre corps de fonctionner correctement et contribue à notre santé générale. La Journée nationale de l’hydratation sensibilise à la question de l’hydratation et offre l’occasion de prendre de bonnes habitudes en matière de consommation d’eau. L’eau est le deuxième nutriment le plus important de l’organisme après l’oxygène, et il est donc important d’en réapprovisionner son corps chaque jour.

La Journée nationale de l’hydratation est également l’occasion pour les entreprises de sensibiliser leurs employés à l’importance de boire de l’eau et de rester hydraté. Nous vous expliquons l’importance de cette journée et vous donnons des idées sur la manière dont votre entreprise peut encourager ses employés à prendre de bonnes habitudes en matière de consommation d’eau.

Qu’est-ce que la Journée nationale de l’hydratation ?

La Journée nationale de l’hydratation a été créée en 2016 pour honorer la mémoire de l’entraîneur de football Victor Hawkins et sensibiliser les athlètes à l’hydratation. Victor Hawkins a inventé un protège-dents qui libère des électrolytes pour améliorer l’hydratation, ce qui a grandement contribué à la santé et à la sécurité de nombreux athlètes. Depuis la création de ce jour férié, il est reconnu pour enseigner l’hydratation et aider les gens à faire de meilleurs choix en ce qui concerne l’eau potable.

Pourquoi est-il important de s’hydrater ?

Le corps humain est composé de 50 à 70 % d’eau, et chaque cellule et organe du corps a besoin d’eau pour fonctionner efficacement. L’eau régule la température du corps, assure la lubrification des articulations et fournit des nutriments aux cellules. Chaque personne a des besoins individuels en ce qui concerne l’apport quotidien en eau, en fonction de facteurs tels que l’activité physique, l’environnement dans lequel vous vivez et votre état de santé général.

L’Académie nationale des sciences, de l’ingénierie et de la médecine des États-Unis recommande 15,5 tasses de liquide par jour pour les hommes et 11,5 tasses pour les femmes. Malgré l’importance de l’hydratation, une étude menée aux États-Unis a révélé que seuls 22 % des Américains boivent au moins dix verres d’eau par jour. De nombreux participants à l’étude ont déclaré qu’ils étaient trop occupés pour boire suffisamment d’eau ou qu’ils oubliaient de le faire.

Saviez-vous que la cause la plus fréquente de la fatigue de midi est la déshydratation ?

En hydratant vos employés, vous les rendez plus heureux et en meilleure santé, et vous créez un lieu de travail plus productif. Il est facile d’oublier de boire suffisamment d’eau au cours d’une journée de travail bien remplie. Les employés peuvent souffrir de fatigue et d’autres problèmes cognitifs qui réduisent la productivité s’ils ne sont pas correctement hydratés.

Comment les entreprises peuvent participer à la Journée nationale de l’hydratation

Les entreprises peuvent participer à de nombreuses initiatives lors de la Journée nationale de l’hydratation pour garantir que leurs employés restent en bonne santé et hydratés. Du parrainage d’événements engageants et éducatifs à la refonte de la fontaine à eau de votre bureau, notre liste de façons de célébrer cette fête contient des idées pour toute entreprise afin d’aider ses employés à adopter de bonnes habitudes de consommation d’eau.

1. Parrainez des événements amusants lors de la Journée nationale de l’hydratation.

Rendez l’hydratation amusante et engageante en parrainant un événement à l’échelle de l’entreprise qui sensibilise à l’importance de boire de l’eau et de rester en bonne santé. De nombreux employés ne réalisent peut-être pas qu’ils sont déshydratés et que cela affecte leur santé et leur performance au travail. Vous pouvez créer une journée entière dans votre entreprise centrée sur la sensibilisation des employés à l’importance de l’hydratation pour les encourager à boire plus d’eau.

Certains des événements que vous pouvez intégrer à une célébration de la Journée nationale de l’hydratation sur votre lieu de travail comprennent :

Fixez des objectifs de consommation d’eau pour votre bureau : faites-en un concours ! Demandez à chacun d’enregistrer la quantité d’eau qu’il boit. Vous pouvez leur demander d’enregistrer les tasses, les onces ou toute autre mesure qui fonctionne le mieux. Récompensez ceux qui boivent la quantité d’eau recommandée tout au long de la journée. Divisez les employés en équipes ou fixez des objectifs pour le bureau dans son ensemble.
Annonces concernant l’eau potable : les applications et les minuteries peuvent aider à rappeler aux gens de rester hydratés quotidiennement. Prenez cette idée et étendez-la au lieu de travail en faisant des annonces par interphone, par courrier électronique ou par les membres de l’équipe tout au long de la journée, qui sensibilisent les employés à la quantité d’eau qu’ils boivent.
Publiez des faits sur l’hydratation sur le lieu de travail : les membres de votre équipe se sentiront inspirés à boire plus d’eau lorsqu’ils connaîtront tous les faits sur l’hydratation et le corps humain. Placez une signalisation autour du bureau avec des informations sur l’eau et des informations sur l’endroit où chaque fontaine d’eau de bureau peut être trouvée dans votre entreprise.

2. Fournissez gratuitement des bouteilles d’eau réutilisables.

La distribution gratuite de bouteilles d’eau réutilisables aux employés lors de la Journée nationale de l’hydratation encourage les bonnes habitudes de consommation d’eau. Si les employés disposent des outils dont ils ont besoin pour rester en bonne santé, ils seront plus susceptibles de s’hydrater. Vous pouvez personnaliser les bouteilles d’eau que vous fournissez aux membres de votre équipe en incluant le logo de votre entreprise.

3. Incitez les employés à rester hydratés.

Impliquez votre service RH et demandez-lui de créer une campagne de bien-être des employés pour la Journée nationale de l’hydratation que votre entreprise peut prolonger jusqu’au reste de l’année. Prolongez les compétitions de consommation d’eau au-delà d’une journée en demandant aux employés de créer des objectifs d’hydratation mensuels et de leur fournir des moyens de suivre leurs progrès. Récompensez les employés qui atteignent leurs objectifs avec des prix qui encouragent la forme physique et l’hydratation.

4. Préparez une eau infusée savoureuse au bureau.

L’introduction d’eau aromatisée au bureau encourage les gens à rester hydratés. Et c’est super simple. Beaucoup de gens disent qu’ils ne boivent pas assez d’eau parce qu’ils n’aiment pas son goût. Utilisez des ingrédients comme des citrons verts, des citrons, du concombre et de la menthe pour créer une eau aromatisée rafraîchissante à laquelle les employés peuvent accéder dans les salles de pause ou les cafétérias.

Les solutions de fontaines à eau de bureau fournissent aux employés de l’eau aromatisée à la demande. Les distributeurs d’eau aromatisée et gazeuse Bevi de Quench sont pratiques et offrent plus de 12 combinaisons de saveurs que les employés adoreront.

5. Investissez dans une fontaine à eau sans bouteille.

Certains employés peuvent ne pas boire suffisamment d’eau pendant leur journée de travail parce qu’ils n’aiment pas le goût de l’eau provenant de votre fontaine à eau. Les employés seront plus susceptibles de rester hydratés lorsqu’ils disposeront d’une eau fraîche et savoureuse fournie par une filtration de pointe.

Les refroidisseurs d’eau sans bouteille de Quench utilisent des technologies de filtration et de purification qui éliminent les mauvais goûts et les odeurs de l’eau potable. Ces refroidisseurs d’eau sans bouteille utilisent une technologie de filtration avancée, des réservoirs en acier inoxydable et des tubes de qualité alimentaire pour préserver la qualité de l’eau et améliorer le goût.

Les refroidisseurs d’eau sans bouteille Quench distribuent également un type d’eau alcaline appelée quenchWATER+. Non seulement quenchWATER+ a bon goût, mais il hydrate également les employés plus rapidement et plus longtemps. Le système Quench à 5 filtres utilise l’osmose inverse pour éliminer les contaminants de l’eau et ajoute des électrolytes et des minéraux à l’eau avec un filtre certifié FDA et NSF. Cela produit une eau alcaline propre et savoureuse qui est plus facilement absorbée par le corps et hydrate les employés plus longtemps.

Gardez vos employés en bonne santé, heureux et hydratés avec une fontaine d’eau sans bouteille Quench qui fournit de l’eau potable rafraîchissante à la demande. Découvrez quelle fontaine d’eau sans bouteille convient le mieux à votre entreprise et découvrez combien vous pouvez économiser en utilisant une fontaine d’eau sans bouteille.