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Mises à jour COVID-19 (Coronavirus)

Cette page vous fournira des informations relatives à l’épidémie actuelle de coronavirus (COVID-19), notamment les questions fréquemment posées.

Bibliothèque de la Foire aux Questions

Notre bureau ouvre de nouveau. Comment devrions-nous préparer nos  machines Quench?

D’après l’Association pour la Qualité de l’Eau, le virus de la COVID-19 est très sensible à l’environnement et se trouve neutralisé lors du traitement de l’eau effectué par votre municipalité. Ce virus n’a pas été trouvé dans l’eau municipale. Les systèmes de filtration performants de Quench sont conçus afin d’améliorer le goût de votre eau potable, lui retirant le goût et l’odeur de chlore, ainsi que d’autres contaminants pouvant s’ajouter à l’eau lors de son trajet à travers les infrastructures de la ville jusqu’à votre lieu de travail.

Vous n’avez ainsi pas besoin de remplacer votre filtre Quench pour vous assurer que votre eau potable, votre  glace, votre eau pétillante ou votre café soient propres.

Toutefois, vous devrez suivre des étapes préventives pour nettoyer et désinfecter votre appareil Quench. Cliquez ici pour avoir toutes les instructions de nettoyage et de désinfection de votre appareil Quench.

Notre bureau est fermé temporairement. Devrions-nous éteindre notre appareil Quench ou fermer son alimentation en eau?

Si votre bureau est fermé pour une longue période, merci de laisser votre appareil Quench branché. Mais vous pouvez fermer l’arrivée d’eau connectée à l’appareil en tournant la valve dans le sens des aiguilles d’une montre. Quand votre lieu de travail ouvrira de nouveau, nous vous recommandons de rincer votre appareil Quench pour vous assurer que votre premier verre d’eau soit fraîchement filtré.

Comment nettoyer ma machine Quench afin d’empêcher le Coronavirus?

Nous vous recommandons d’essuyer la totalité de la surface de votre machine Quench avec un produit ménager nettoyant, désinfectant et non-abrasif (vaporisateur ou lingette), en insistant sur la zone de distribution, les boutons et les endroits sur lesquels on pousse pour obtenir son eau.

De quoi la protection de surface antimicrobienne protège-t-elle les usagers et pourra-t-elle éliminer le Coronavirus?

Les résines et revêtements antimicrobiens des machines Quench permettent de garder les machines propres longtemps en aidant à limiter la prolifération de bactéries. Les surfaces antimicrobiennes ne sont généralement pas capables d’éliminer rapidement les virus. Elles n’ont pas été créées dans le but de venir à bout de la COVID-19 et  Quench ne fera aucune déclaration relative à leur effet sur la COVID-19. Nous vous recommandons de traiter les surfaces de vos machines de la même manière que vous le feriez pour les autres surfaces de votre bureau ou de votre salle de repos. Si vous avez peur d’une transmission du virus quand vous utilisez une machine Quench, nous vous recommandons d’essuyer régulièrement sa surface avec une lingette ou un vaporisateur de nettoyant ménager désinfectant non-abrasif.

La lumière UV de ma machine Quench pourrait-elle éliminer le Coronavirus?

Les systèmes par UV des machines Quench sont efficaces pour maintenir la propreté de l’eau distribuée afin qu’elle soit propre et de goût agréable. Nous n’avons pas procédé à des tests concernant les effets de notre lumière UV sur l’élimination de la COVID-19.

Le Coronavirus peut-il se propager par l’eau de boisson?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la COVID-19 se propage de personne à personne via de petites gouttes provenant du nez ou de la bouche quand une personne atteinte de COVID-19 tousse ou expire de l’air. Le virus n’a pas été trouvé dans l’eau municipale. L’eau aux Etats-Unis est traitée dans des usines municipales qui utilisent la désinfection aux UV, la filtration à l’ozone, le chlore, la chloramine ou une combinaison de ces désinfectants. En cas de question concernant la manière de filtrer l’eau dans votre commune, merci de contacter votre municipalité. Les systèmes de filtration dernier cri de Quench sont conçus pour améliorer la qualité du goût de l’eau municipale, pour éliminer le goût et l’odeur de chlore, ainsi que d’autres contaminants dont votre eau municipale pourrait se charger en voyageant depuis les infrastructures de la ville jusqu’à votre lieu de travail. Les systèmes de filtration Quench ne sont pas testés ou certifiés comme pouvant éliminer le virus de la COVID-19 ou d’autres virus.

https://www.who.int/news-room/q-a-detail/q-a-coronaviruses 

https://www.epa.gov/coronavirus/coronavirus-and-drinking-water-and-wastewater

Quelles précautions sont prises par Quench pour éviter de propager le Coronavirus, tout particulièrement avec le personnel de terrain?

En plus des habitudes de nettoyage de notre lieu de travail, nous avons mis en place les mesures suivantes pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients :

  • La plupart de nos employés travaillent de chez eux, selon les directives gouvernementales
  • Les employés qui travaillent dans les centres de distribution essentiels suivent les règles locales concernant la distanciation physique et le port d’équipements de protection individuelle (gants et/ou masque). Nous avons également mis à la disposition de nos employés dans tous nos centres de distribution du désinfectant pour les mains ainsi que des lingettes nettoyantes désinfectantes et non-abrasives, ce qui leur permet de désinfecter régulièrement leurs mains et les espaces de travail.
  • Nos techniciens sur le terrain reçoivent les équipements de protection individuelle (gants et/ou masque) prévus dans les directives locales. Si votre lieu de travail exige d’autres mesures préventives, merci de nous le faire savoir pour que notre technicien de service puisse être en règle quand il travaillera sur votre site. Nous fournissons également du désinfectant pour les mains, ainsi que des lingettes désinfectantes non-abrasives à nos techniciens de terrain afin de nous assurer que tous les objets fréquemment touchés, notamment leurs cellulaires, soient régulièrement nettoyés et désinfectés.
  • Tous les employés doivent se manifester auprès des RH et se mettre d’eux-mêmes en quarantaine si eux ou un membre de leur foyer s’avère être confirmé positif ou suspecté de COVID-19. Tous les déplacements d’affaires internationaux ont été différés.

Quel est le plan de continuité de Quench durant cette période d’arrêt due à la COVID-19?

Quench reste ouverte et continuera de soutenir ses consommateurs dans tous les Etats-Unis et le Canada. La plupart de nos employés du siège social et nos équipes d’employés sur appel travaillent de chez eux selon les directives gouvernementales. Nos employés ont effectué sans difficultés la transition à un accès virtuel de nos systèmes et de nos outils de communication, nous permettant ainsi de continuer à fournir une expérience et un soutien de classe internationale. Nos techniciens de terrain et nos employés qui travaillent dans les centres de distribution respectent la distanciation physique et nettoient régulièrement leur lieu de travail avec des lingettes désinfectantes ou un vaporisateur. Nous avons également fourni à nos employés essentiels des équipements de protection individuelle et du désinfectant pour les mains, selon les directives locales.

A quel moment Quench pourrait-elle mettre fin à ses services dans un endroit particulier?

La santé de nos employés est notre plus haute priorité. Nous mettrions donc fin à nos services dans un endroit précis si nous recevions une notification écrite d’un client stipulant que l’endroit où il se trouve ne permet plus aux fournisseurs de pénétrer dans ses locaux. Nous mettrions également fin à nos services dans un endroit particulier si cet endroit se trouvait dans une zone en quarantaine.

Comment Quench s’assure-t-elle que l’acheminement de machines à travers le pays n’apporte pas le Coronavirus à mon lieu de travail ?

Alors que le Coronavirus peut survivre de quelques heures à plusieurs jours sur des surfaces, il est peu probable qu’il survive sur une surface après que la machine ait été déplacée, expédiée, exposée à différentes conditions et températures (https://www.who.int/news-room/q-a-detail/q-a-coronaviruses). Même si nous sommes convaincus que nos machines expédiées ne présentent pas de risque pour la santé, nos techniciens de service continueront à utiliser une variété de techniques pour s’assurer que chaque machine installée est totalement propre, désinfectée et réussisse une inspection quant à sa qualité avant qu’elle ne puisse être utilisés par des clients.

 

Si vous vous posez des questions concernant la transmission des virus lors de l’utilisation d’une machine Quench, nous vous conseillons de nettoyer régulièrement sa surface avec un produit de nettoyage ménager comme une lingette ou un vaporisateur, désinfectant et non-abrasif.