Domicile / Service a la Clientèle

Service à la clientèle

Vous avez des questions ? Nous avons vos réponses.

Bibliothèque de la Foire aux Questions

Comment mettre mon compte à jour (adresses, coordonnées, mise à jour d’une commande etc.?

Cliquez ici pour nous envoyer un courriel avec les renseignements que vous voulez mettre à jour. Veuillez inclure votre numéro de compte dans votre courriel.

Comment mettre en place le paiement automatique ou électronique?

La mise en place d’un paiement automatique est facile. Si vous souhaitez mettre en place des paiements automatiques ACH ou par carte de crédit, veuillez contacter le service à la clientèle en appelant au 1-888-545-7873.

Où dois-je envoyer mon paiement?

Envoyer un chèque par la poste seulement :

Quench Canada, Inc.
PO Box 12225, Station A
Toronto, ON M5W 0K5

J’ai signé pour les paiements électroniques. Quand est-ce que ma carte de crédit sera débitée?

La carte de crédit indiquée dans votre compte sera débitée le premier jour du mois. Si vous êtes facturé au trimestre ou annuellement, la carte de crédit indiquée dans votre compte sera débitée le 1er jour du 1er mois de votre cycle de facturation.

Si vous souhaitez changer vos coordonnées de facturation, c’est-à-dire la carte de crédit débitée, veuillez appeler au 1-888-545-7873 pour parler avec un représentant du service à la clientèle.

Comment est-ce que je demande une copie d’une facture en cour ou précédente?

Pour demander une copie de facture, veuillez nous écrire par courriel. Veuillez s’il vous plaît nous fournir votre numéro de compte, le mois et l’année de la facture en cause (ou des factures) et l’adresse courriel où envoyer les copies.

Pourquoi est-ce que le solde sur ma première facture est différent de ce qui est indiqué sur mon contrat?

Le cycle de facturation de Quench est une fois par mois. Par conséquent votre première facture de Quench pourrait couvrir une période tampon, qui est une facture pour un mois partiel. Votre première facture pourrait aussi contenir un frais unique pour l’installation et la mise en place, qui sera libellé “Frais d’installation” sur votre facture.

Pourquoi y-a-t-il un solde dû sur ma facture?

Un solde dû est indiqué si un paiement est en retard ou n’a pas été effectué. Si vous avez envoyé votre paiement après l’échéance, votre facture actuelle pourrait avoir été générée avant que le paiement n’ait été crédité à votre compte. Si vous avez toujours une question au sujet de votre solde, cliquez ici pour envoyer une question par courriel à un représentant du service à la clientèle.

Puis-je mettre à jour l’emplacement de l’unité indiquée sur ma facture?

Si l’emplacement de l’unité sur votre facture a besoin d’être mis à jour, veuillez nous écrire. L’emplacement de l’unité sera mis à jour lors de votre prochaine facture.

Mon organisation est exemptée de taxes, pourquoi suis-je facturé avec taxes?

Si vous êtes facturé avec taxes et que vous ne devriez pas, veuillez nous écrire pour mettre à jour votre qualité d’exemption de taxes à votre compte. Veuillez inclure votre numéro de compte dans votre courriel.

Mon entreprise ferme ou déménage, dois-avertir Quench?

Si votre entreprise déménage, Quench serait heureuse de déménager votre fontaine réfrigérante à votre nouvel endroit. Cliquez ici pour avertir Quench par courriel.

Si votre entreprise ferme, veuillez appeler au 1-888-545-7873 afin de parler avec un représentant du service à a la clientèle.

Quelle est la date de fin de mon contrat?

Si vous avez besoin de savoir la date d’échéance de votre contrat, veuillez appeler au 1-877-689-4009 afin de parler avec un représentant du service à la clientèle qui pourra vous fournir la date d’échéance.

Où puis-je obtenir une copie de mon contrat?

Veuillez appeler au 1-888-545-7873 afin de parler avec un représentant du service à la clientèle qui vous envera une copie de votre contrat.

J’aimerai surclasser/changer mes fontaines réfrigérantes. À qui dois-je m’adresser?

Pour discuter de surclassement ou de changement d’appareils, veuillez appeler au 1-888-545-7873 afin de parler avec un représentant du service à la clientèle.

J’aimerai augmenter ou réduire le nombre de fontaines réfrigérantes sur mon compte. À qui dois-je parler?

Si vous avez besoin de discuter l’ajout ou le retrait d’une fontaine sur votre compte, veuillez appeler au 1-888-545-7873 pour parler avec un représentant du service à la clientèle.

Où puis-je obtenir une copie du certificat d’assurances de Quench?

Quench vous aidera à obtenir un certificat d’assurances spécifique. Cela prend généralement 2 à 4 jours ouvrables une fois la demande faite. Veuillez cliquer ici pour faire la demande.

J’ai besoin que Quench remplisse son inscription comme fournisseur, les formulaires de sécurité, les formulaires de fournisseur etc.

Veuillez nous envoyer un courriel avec les formulaires requis que nous remplirons.

À quelle fréquence dois-je changer mes filtres?

La fréquence de changement de votre (vos) filtre(s) est déterminée par le type de fontaine(s) et de filtre(s) que vous utilisez. Cependant, Quench changera habituellement vos filtres une fois tous les 12 mois.

À qui puis-je m’adresser pour faire déplacer ma fontaine dans un autre immeuble ou dans une autre pièce de l’immeuble?

Si vous avez besoin de déplacer votre fontaine, Quench enverra un technicien expérimenté pour déplacer votre fontaine correctement. Des frais spécifiques pourraient être facturés. Veuillez nous envoyer un courriel avec les details.

Pourquoi est-ce que ma fontaine bipe?

Certaines fontaines Quench sont équipées d’un détecteur de fuite. Le détecteur de fuite pourrait avoir détecté de l’humidité au fond de la fontaine. C’est souvent causé par un bac de récupération qui a débordé ou un excès de condensation dans la fontaine réfrigérante. Voici les instructions pour diagnostiquer la situation :

  • Débranchez la fontaine
  • Enlevez le bac de récupération et le panneau frontal
  • Essuyez le fond de la fontaine avec un chiffon de papier
  • Laissez sécher pendant environ 30 minutes
  • Rebranchez la fontaine

Si votre fontaine bipe toujours, veuille nous envoyer une demande de service par courriel.

Mon bac de récupération déborde ou de l’eau coule, que dois-je faire?

Les bacs de récupération de la plupart des fontaines réfrigérantes Quench n’ont pas de drain d’évacuation et pourraient avoir besoin d’être vidés de temps à autre.

Ma fontaine réfrigérante a un faible débit lorsque je tire de l’eau ou aucune eau ne sort, que dois-je faire?

S’il vous plaît veuillez suivre les étapes de diagnostique ci-dessous :

  • Vérifiez si l’eau sort du robinet d’évier pour être certain que le réseau d’eau de l’immeuble n’a pas été coupé.
  • Vérifiez si la conduite d’eau (le tube branché à la fontaine) n’est pas pincée
  • Vérifiez les valves sphériques (les valves le long de la conduite d’eau) afin de s’assurer qu’elles sont en position ouverte (“on”); la poignée de la valve doit être parallèle à la conduite d’eau.
  • Essayez à nouveau de tirer de l’eau de la fontaine

Si votre fontaine ne fournit toujours pas d’eau, envoyez nous une demande de service par courriel.

À qui puis-je parler pour déplacer ma fontaine dans un immeuble différent ou dans un autre endroit de mon immeuble?

Si vous avez besoin de déplacer votre fontaine, Quench vous enverra un technicien expérimenté pour déplacer correctement votre fontaine. Des frais spécifiques pourraient vous être facturés. Veuillez nous envoyer un courriel avec les détails. Assurez-vous de nous donner votre numéro de compte lors de votre demande.

Ma fontaine réfrigérante ne refroidit pas l’eau, que dois-je faire?

S’il vous plaît veuillez suivre ces étapes pour diagnostiquer votre fontaine.

  • Vérifiez la prise pour voir si la fontaine est bien branchée et vérifiez si la prise est bien alimentée.
  • Si la fontaine est utilisée par plusieurs personnes à la suite, le réservoir d’eau froide n’est plus rempli avec de l’eau à la température idéale. Attendez 15 à 20 minutes et tirez de l’eau froide à nouveau pour vérifier.

Si votre fontaine réfrigérante ne fournit toujours pas d’eau froide, veuillez nous écrire par courriel pour demander le passage d’un technicien de service.

Ma fontaine ne chauffe pas l’eau, que dois-je faire?

Veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous pour diagnostiquer votre fontaine.

  • Vérifiez la prise pour vous assurer que votre fontaine est bien branchée, et vérifiez si la prise est bien alimentée.
  • Si la fontaine est utilisée par plusieurs personnes à la suite, le réservoir d’eau chaude n’est plus rempli avec de l’eau à la température idéale.

Si votre fontaine réfrigérante ne fournit toujours pas d’eau chaude, veuillez nous écrire par courriel pour demander le passage d’un technicien de service.

Il y a des points noirs dans mon eau, dois-je m’inquiéter?

Non, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. De temps en temps, des résidus de charbons actifs du filtre pourraient apparaitre dans votre eau. Pour régler le poblème, rincez votre filtre en remplissant puis en vidant 3 litres d’eau.

S’il y a toujours des points noirs dans votre eau, envoyez nous un courriel pour demander le passage de notre technicien.

Mon eau a un arrière goût, que dois-je faire?

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour rincer votre (vos) filtre(s). Si votre eau a toujours un arrière goût, veuillez nous écrire pour demander le passage du technicien.

  • Vérifiez la prise pour vous assurer que votre fontaine est bien branchée, et vérifiez si la prise est bien alimentée.
  • Rincez les filtres en remplissant et en vidant 3 litres d’eau de votre fontaine.

Comment installe-t-on une distributrice d’eau sans bouteille?

Habituellement, l’installation d’une fontaine Quench est aussi simple que de brancher une cafetière ou une machine  à glace. Nos techniciens certifiés, hautement qualifiés et assurés installent une fontaine pratiquement sans déranger vos activités. En général en moins d’une heure. Cliquez ici pour visionner notre brève vidéo sur la façon dont nos fontaines sont installées.

J’ai de l’eau d’un puits, est-ce que Quench peut purifier l’eau de mon puits?

De l’eau qui contient 400 ppm (parties par million) a souvent une odeur ou un arrière goût. Quench recommande la filtration par osmose inversée pour les clients qui boivent l’eau de leur puits ou dont l’eau du robinet atteint ou dépasse 400 ppm.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’osmose inversée. Ou vous pouvez appeler au 1-888-545-7873 pour parler avec un expert en eau de Quench qui pourra répondre à toutes vos questions.

Est-ce qu’une fontaine filtrante Quench va ôter le fluor de mon eau?

La filtration de base au charbon de Quench n’ôte pas le fluor de l’eau du robinet. Cependant, la filtration par osmose inversée ôte le fluor et est en option sur la plupart des fontaines Quench. C’est votre choix!

Si vous avez plus de questions sur comment ôter le fluor de votre eau, veuillez appeler au 1-888-545-7873 pour parler avec un expert en eau de Quench.

Ma municipalité m’a envoyé un avis d’ébulition d’eau du robinet. Puis-je continuer d’utiliser mon appareil Quench?

Un avis ou alerte d’ébulition est souvent émis(e) lorsque le niveau de contaminants microbiens dans l’acqueduc atteint un seuil non sécuritaire. Vous devriez arrêter d’utiliser votre appareil Quench pendant la période de l’avis d’ébulition. Veuillez couper l’arrivée d’eau à la machine en tournant le robinet en position OFF et débranchez le cordon électrique de la prise murale.

Suivez toutes les instructions émises par les autorités provinciales ou locales. Lorsque l’avis d’ébulition aura été levé, Quench viendra vérifier votre machine, ce qui comprend la purification des réservoirs et le remplacement du filtre, afin de s’assurer que l’appareil n’a pas été impacté par la contamination microbienne.

Est-ce que de changer pour Quench va faire augmenter notre facture d’eau et d’électricité?

L’eau municipale coûte habituellement un sous aux 80 litres. C’est de loin votre dépense la moins chère. L’ajout d’une fontaine filtrante ne change pas votre facture d’eau à plus de 0,25$ au TOTAL par mois, ou moins de 3.00$ pour toute une année! La consommation électrique est équivalente à celle des fontaines réfrigérantes à bouteilles, soit approximativement 3,50$ par mois.

Ma municipalité a émis un avis d’ébulition. Puis-je quand même utiliser mon appareil Quench?

Un avis d’ébulition est émis lorsque le seuil de contaminants microbiens dans l’acqueduc atteint un niveau non sécuritaire. Vous devriez arrêter d’utiliser votre appareil Quench pendant la période couverte par l’avis d’ébulition. Veuillez fermer l’arrivée d’eau à l’appareil en tournant le robinet en position fermée (OFF) et débranchez l’appareil de la prise électrique murale.

Suivez toutes les instructions émises par votre province ou par les autorités locales. Lorsque l’avis d’ébulition aura été levé, Quench viendra vérifier votre apapreil pour purifier les réservoirs et remplacer le filtre, afin de s’assurer que l’appareil n’a pas été impacté par la contamination microbienne.

Vais-je être exposé à un niveau dangereux de mercure à cause des lampes UV utilisées dans la purificaiton par UV?

Non, Quench a pris ses précautions pour éviter tout contact avec le mercure. Bien que les lampes UV contiennent une faible quantité de vapeur de mercure, la vapeur de mercure est isolée de tout contact possible par une enveloppe de lampe et une chemise de lampe et ne peut donc pas être diffusée pendant que l’ampoule est allumée. L’énergie de la lampe UV interragit avec la vapeur de mercure pour tuer les germes, les bactéries et les virus. Le seul contact possible avec la vapeur de mercure serait quand l’enveloppe et la chemise de lampe sont brisées. Pour empêcher les lampes UV de se briser, nos techniciens les remplacent une fois par an lors de la visite de maintenance préventive.

Est-ce qu’une fontaine filtrante réfrigérante Quench ôte les traces de fluor de mon eau potable?

La filtration avancée au charbon de Quench présente dans tous ses produits n’ôte pas le fluor de l’eau potable. Cependant, la filtration par osmose inversée ôte le fluor et est optionnelle pour la plupart des fontaines réfrigérantes Quench. C’est votre choix!

Est-ce que de passer à Quench augmente mes facrtures d’eau et d’électricité?

L’eau municipale coûte habituellement un sous aux 80 litres. C’est de loin votre dépense la moins chère. L’ajout d’une fontaine filtrante ne change pas votre facture d’eau à plus de 0,25$ au TOTAL par mois, ou moins de 3.00$ pour toute une année! La consommation électrique est équivalente à celle des fontaines réfrigérantes à bouteilles, soit approximativement 3,50$ par mois.

Qu’est-ce que l’osmose inversée?

L’osmose inversée est une technologie de purification de l’eau qui ôte les solides dissouts de l’eau potable. Les solides dissouts sont de petites particules biologiques et non biologiques qui sont en suspension dans l’eau. Les solides dissouts peuvent varier d’un endroit à un autre, mais comprennent des produits chimiques comme le sel, le calcium et les phosphates. Une eau qui a un nombre de solides dissouts élevé apparait souvent trouble et peut avoir un arrière goût ou odeur. Quench recommande la filtration par osmosis inversée pour les clients qui utilisent un puits ou qui ont une eau du robinet avec une quantité de solides dissouts de 400 ppm et plus. La technologie d’osmose inversée vient de base avec les produits Quench 800 et Quench 940, et est en option pour toutes les autres fontaines. Toutes les fontaines équipées d’osmose inversée ont besoin d’avoir un drain relié à l’évacuation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la technologie d’osmose inversée, lisez nos feuillets d’information sur l’osmose inversée.

Qu’est-ce la certification Energy Star?

ENERGY STAR Canada est un partenariat bénévole entre le gouvernement du Canada et des organismes publics, privés et sans buts lucratif pour promouvoir l’efficacité énergétique.

ENERGY STAR facilite les choix que font les canadiens concernant l’efficacité énergétique ce qui les aide à économiser de l’argent sur leurs factures d’électricité, augmente leur compétitivité et aide à lutter contre le réchauffement climatique.

Les fontaines réfrigérantes sont testées pour mesurer l’énergie consommée sur 24 heures pour maintenir l’eau froide ou l’eau chaude à la température d’utilisation appropriée. Quench a actuellement 1 fontaine certifiée Energy Star, le modèle 720. Bien que toutes les fontaines Quench ne soient pas toutes certifiées Energy Star, elles sont plus efficaces énergétiquement que les système de livraison de bouteilles de 20 litres.

Quelles sont mes options de paiement?

Quench tente de faciliter autant que possible tous les aspects de la fourniture d’eau fraiche à votre bureau. Cela comprend l’ACH ou le paiement électronique afin de paramétrer le paiement une fois pour toute.

Est-ce que Quench est vraiment mieux que les bouteilles d’eau?

Absolument. Le coût, le côté pratique et les économies environnementales sont substentielles et augmentent de façon exponentielle avec le temps. Et Quench utilise des technologies à la fine pointe comme la purification par UV, la filtration au charbon à 5 niveaux et l’osmose inversée, afin de s’assurer que les fontaines filtrantes réfrigérantes de Quench offrent l’eau la plus propre, la plus saine, au meilleur goût possible.

Est-ce que Quench est vraiment la solution écologique pour l’eau au bureau?

Bien sûr. Le service traditionnel de livraisons de bouteilles repose sur les bouteilles de 20 litres en plastique. En une seule année, la fabrication de ces bouteilles, le processus de mise en bouteille de l’eau et ensuite l’acheminement par camion jusqu’à votre bureau :

  • Consomme 140 millions de kilowatts/heure d’électricity
  • Consomme 22 millions de litres de carburant
  • Jette 30 millions de kilogrammes de plastique dans les déchetteries
  • Gaspille des millions de litres d’eau

Par contre, les fontaines filtrantes réfrigérantes Quench ont un impact positif. Le fait de remplacer une seule fontaine  traditionnelle à bouteille de 20 litres a comme effet l’équivalent de la plantation d’à peu près 120 arbres chaque année.

Comment puis-je savoir combien je vais économiser?

Quench est beaucoup moins chère que le système traditionnel à bouteille. Considérez le coût de gestion de votre stock de bouteilles. Ça s’ajoute vite au reste, surtout si vous avez plusieurs fontaines à bouteilles. Pour avoir des chiffres exacts, sortez votre calculatrice. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez contacter un représetant afin de recevoir une soumission gratuite.

Comment sont installées les fontaines d’eau sans bouteille?

Habituellement, l’installation d’une fontaine Quench est aussi simple que de brancher une cafetière ou une machine  à glace. Nos techniciens certifiés, hautement qualifiés et assurés installent une fontaine pratiquement sans déranger vos activités. En général en moins d’une heure.

Peut-on installer un système d’eau Quench dans un endroit qui n’est pas proche d’une arrivée d’eau?

Presque tous les immeubles ont une conduite d’eau à laquelle on peut brancher un appareil à eau Quench. Elle n’a pas besoin de passer à côté de la fontaine. Les fontaines Quench peuvent être installées n’importe où dans un rayon de 200 pieds d’une conduite d’eau.